suivre mon colis MATY – entreprise d’horlogerie et de joaillerie créée en 1951 à Besançon.
suivre mon colis MATY : Réputée en France dans le secteur de la bijouterie, MATY jouit déjà à son actif de plus de soixante ans d’expérience.
Suivre mon colis MATY et connaitre avec précision la date de livraison de ma commande
En 1951, Gérard MANTION a créé la start-up basée à Besançon après avoir inspiré à plusieurs modèles de joyaux l’évocation des matières rares et précieuses comme de l’or, de la platine, des perles, de l’argent… Afin d’être en contact avec la société, plusieurs possibilités sont offertes.
Présentation de la marque MATY
En 1951, Gérard Mantion se lance dans l’écriture. Passionné par les métiers d’art et de commerce, il se laisse emporter par cette passion en créant la compagnie MATY, à laquelle on accorde aujourd’hui tout son cœur. Originaire de Besançon, ville qui était à l’époque la capitale de l’horlogerie française, Gérard Mantion se tourne vers le savoir-faire de Besançon tout naturellement. Engagé avec conviction et sincérité dans la réalisation de son projet, il souhaite s’entourer rapidement d’une petite équipe qui partage des valeurs fortes : la passion du métier et le goût du contact humain.
Elles sont aujourd’hui une trentaine, présentes aux quatre coins de la France pour vous permettre d’observer de plus près vos clients. Ainsi naquirent les premières boutiques. Il en existe aujourd’hui environ une trentaine, implantées dans tous les coins de France afin de vous faire observer notre savoir-faire au plus près et de vous donner la possibilité de les rencontrer.
Contacter le service client MATY
Le service clientèle offre la possibilité de contacter une société pour demander de l’aide avant et après tout achat ou recours à un service.
Comment contacter MATY par téléphone
Si vous désirez joindre Maty, vous pouvez le faire en appelant le 0 892 892 500. Pour vous assurer de la présence des interlocuteurs à l’autre bout du fil, appelez le numéro du lundi au vendredi de 8 h 00 à 19 h 00 et du samedi de 9 h 00 à 17 h 00. La communication ne vous coutera que 0,40 euro la minute avec le coût de l’appel.
Comment contacter MATY par mail ou formulaire de contact
Accédez au site officiel de MATY et remplissez le formulaire de contact , les responsables se chargeront de transmettre votre message au service concerné.
Comment écrire un courrier postal à MATY
Vous pourrez aussi adresser votre demande à Maty directement à l’adresse suivante : au Service client MATY, 25040 Besançon, Boulevard Kennedy, Cedex 9 en France. Sans oublier de préciser quelques renseignements personnels : vos nom, adresse ainsi que votre numéro de client Maty.
Suivre ma commande MATY
Pour assurer le suivi de votre commande, rien de plus simple ! Identifiez-vous sur votre espace client MATY puis cliquez tout simplement dans la rubrique « suivre mes commandes ». Vous verrez apparaître le statut de votre commande qui vous permettra de suivre les différentes phases de son traitement. Dans le cas où votre commande serait expédiée par colissimo, vous disposez d’un lien permettant de suivre votre colis.
Faire un suivi de mon colis MATY
Pour effectuer le suivi des commandes de MATY, Introduisez votre numéro de suivi pour retrouver en ligne les détails du statut de votre courrier, commande, colis, expédition. Il s’agit de la méthode la plus rapide pour connaître l’état de votre envoi.
Comment faire le retour d’une commande MATY
Dans le cas où votre commande ne correspondrait pas aux critères de votre choix, vous bénéficiez d’un délai de réflexion limité à 30 jours* (voire 45 jours pour les titulaires de la Carte MATY à 4 étoiles) à partir de la date de la réception de votre bijou. Le produit devra impérativement nous être restitué dans un état neuf. Ce délai de rétraction ne concerne pas les articles de bijouterie gravés.
Les étapes à suivre pour renvoyer le produit :
- Rendez-vous directement sur votre espace client, » Mon compte » puis » Suivre mes commandes » ensuite » Voir le détail » des commandes en question.
- Téléchargez puis imprimez le formulaire de demande de remplacement ou de retour (à compléter en respectant les instructions) ainsi que l’étiquette préaffranchie pour un renvoi gratuit. A défaut d’imprimante, veuillez contacter le 09 72 72 00 25 (HT).
- Présentez le colis à retourner, le bijou devra être en état neuf dans son emballage d’origine (étui).
- Mettez les bijoux dans le paquet d’origine MATY ou bien dans un conditionnement approprié sous carton (éviter les enveloppes en papier) avec leurs certificats de garantie.
- Placez le bon de retour ou d’échange dans le paquet.
- Joignez le bordereau d’expédition au paquet.
- Puis sélectionnez le point de dépôt du paquet : en bureau de poste, dans une boutique du réseau So Colissimo ou Mondial Relay.
Comment obtenir un remboursement MATY
La demande de remboursement doit être accompagnée du renvoi total de la commande.
A condition que le bijou soit retourné dans le mois qui suit sa réception :
- Pour un paiement par carte bancaire : le montant prélevé sera crédité de votre carte bancaire.
- Dans le cas d’un paiement par Carte Bancaire en 3 fois sans frais : le montant prélevé sera crédité sur votre CB, et les mensualités suivantes seront annulées.
- Dans le cadre d’un paiement en 4 étoiles ou par 1euro.com, la somme sera remboursée directement à Cofidis et figurera sur le prochain relevé de compte.
- Dans le cadre d’un paiement effectué par PayPal, ou par un chèque, le remboursement se fera par lettre-chèque.
- Pour tout chèque susceptible d’être encaissé dans les 3 mois, il vous sera retourné.
Si vous désirez retourner uniquement un élément de votre commande, vous pouvez prendre contact au 09 72 72 00 25 (hors surtaxe).
Comment faire une réclamation MATY
Quand vous constatez un dommage quelconque à votre colis, il est préférable de le refuser.
Si toutefois vous ne parvenez pas à le refuser, vous pouvez contacter le service clientèle au 09 72 72 00 25 (appel non surtaxé), par email, ou encore solliciter un rappel, en cliquant ici.
Si le bijou ne vous convient pas, vous disposez de 30 jours à partir de la date de son achat pour le renvoyer gratuitement ! Pour connaître les modalités et pour procéder au retour de votre bijou, il faut cliquer ici.
Je n’ai pas reçu mon colis MATY
Si vous ne recevez pas votre colis alors que vous avez reçu l’avis d’expédition. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez prendre contact par téléphone au 09 72 72 00 25 (non surtaxé), par e-mail. Le service concerné fera au mieux pour répondre à votre demande. Si le colis le problème n’arrive pas à être résolu, alors vous pouvez envoyer une lettre de résiliation au responsable MATY à l’adresse postale MATY, 25040 Besançon, Boulevard Kennedy, Cedex 9 en France. Si le contrat est interrompu dans ces conditions, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été résilié, le commerçant rembourse au client la totalité des sommes versées.
La volonté de se rapprocher de la clientèle se concrétise par la possibilité de combler leurs envies, leurs besoins et leurs goûts sur le site MATY. Très attentifs et à l’écoute de vos besoins, c’est aujourd’hui plus de 500 personnes qui œuvrent pour vous, dans le plaisir des premiers jours de MATY. Vous pouvez ainsi, les contacter par ces différents canaux.