suivre mon colis OCARAT – Bijouterie en ligne de référence
suivre mon colis OCARAT : A travers le statut de distributeur de bijoux et montres sur le net, l’entreprise OCARA apporte à sa clientèle la meilleure alternative en lui proposant le plus vaste choix de produits disponible en ligne.
Suivre mon colis OCARAT et connaitre avec précision la date de livraison de ma commande
Ces articles sont consultables à partir d’un site agréable et facile à naviguer, ouvert 24h/24 et 7j/7 pour lui permettre de faire ses achats sereinement depuis son domicile. Par ailleurs, il existe plusieurs autres canaux permettant d’effectuer une commande, une relance, une plainte ou encore un retour avec demande de remboursement auprès d’OCARA. Découvrez-les en suivant ce texte.
Présentation de la marque OCARAT
OCARAT est une société constituée de personnes passionnées, un groupe de personnes qui adorent leurs métiers et qui possèdent chacune un savoir-faire particulier. Cette équipe est rassemblée avec Philippe Boiché, un entrepreneur passionné de challenges à relever et qui a profité, dans son parcours, du succès commercial du web pour innover et révolutionner dans certains domaines professionnels. Philippe a ainsi cofondé Grosbill.com au cours des années 1990, un des leaders du marché de la distribution de produits informatiques pour les particuliers.
En grand visionnaire, il perçoit les possibilités de la vente en ligne pour les produits de luxe et se tourne particulièrement vers la bijouterie et l’horlogerie. Ces deux marchés paraissaient en opposition totale, puisque le monde de l’Internet est réputé ultra-rapide tandis que celui de la joaillerie et des montres demeure très artisanal et chronophage.
Contacter le service client OCARAT
Un service clientèle OCARAT est composé d’une équipe très performante qui est toujours prête à vous aider
Comment contacter OCARAT par téléphone
Vous pouvez contacter le service clientèle OCARA du lundi au vendredi aux horaires de 8 h 30 au 18 h 30 et le samedi de 9 h à 15 h en composant le 01 75 85 85 02.
Comment contacter OCARAT par mail ou formulaire de contact
Les clients sont libres de demander n’importe quelle question ou de résoudre tout problème concernant leur relation avec la société française LP3B SAS, OCARAT.COM en complétant le formulaire de contact figurant sur le site.
Comment écrire un courrier postal à OCARAT
Les Clients ont la possibilité avec le catalogue en ligne de commander leurs produits directement en ligne ou, s’ils le souhaitent, par courrier, avec un chèque bancaire à l’ordre de LP3B SAS, OCARAT.COM, à cette adresse : LP3B / OCARAT,8 rue Bertin Poirée, 75001 à Paris.
Suivre ma commande OCARAT
Afin de vérifier les dates estimées pour l’expédition de votre commande, le site vous invite à vous connecter à votre compte client :
- Cliquez sur Mes commandes.
- Pour sélectionner la commande correspondante.
- De cliquer sur le détail de celle-ci.
Si les articles choisis sont disponibles en stock, la commande sera expédiée le jour même ou bien le lendemain selon l’heure à laquelle elle a été enregistrée.
Cependant, l’équipe tient à vous informer que les délais de livraison annoncés, calculés sur la base de données statistiques relatives au délais maximum constatés sur les 6 derniers mois entre le passage de la commande au prestataire de services et le dépôt du colis en magasin, ne comportent en aucun cas un engagement de compensation financière du vendeur envers son client. Les démarches commerciales sont soumises à la discrétion du vendeur.
Faire un suivi de mon colis OCARAT
Dès que votre commande est acheminée, vous pourrez accéder au suivi de votre colis par le transporteur à tout instant, pour y parvenir
- Identifiez-vous sur votre espace client.
- Appuyez sur Mes commandes.
- Tapez sur la touche « détail ».
- Lorsque la commande apparaît, appuyez sur la touche bleue « Suivi du colis ».
Au cas où vous ne recevriez pas d’e-mail confirmant votre commande, une vérification de vos courriers électroniques indésirables ainsi que de l’adresse e-mail saisie lors de votre inscription s’impose. Si en dépit de ces contrôles, l’e-mail de confirmation reste introuvable, il vous est possible de joindre le service client directement par téléphone au 01.75.85.85.02 pour savoir et vérifier la prise en compte de votre commande ou bien d’utiliser le formulaire de contact.
Comment faire le retour d’une commande OCARAT
Afin de bénéficier du droit de rétractation, vous êtes invité à procéder au renvoi de votre colis.
Par voie postale : à raison de 9€ par valeur ou par poids figurant sur votre colis. Après avoir réglé cette prestation, il vous sera envoyé par mail une étiquette de renvoi à imprimer et à coller sur le colis. Il vous faudra ainsi :
- Mettre votre bon de retour en évidence et le coller sur votre colis de façon que celui-ci soit bien identifié au moment de sa réception par le Service Après-Vente.
- Remettre votre colis à la poste et faire apposer le cachet de la preuve de dépôt.
- Déposer le colis dans la boîte aux lettres en suivant ce lien et en complétant les informations requises.
En direct au magasin : OCHRONO Atelier d’OCARAT, 3 rue Perrault, 75001 à PARIS. Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi : de 10 h à 18 h.
La demande de retour peut se faire sur votre compte client :
- Identifiez-vous à votre compte client.
- Passez dans la rubrique « mes commandes.
- Choisissez la commande en question puis appuyez sur « détails ».
- Cochez l’article que vous désirez retourner.
- Indiquez le motif du retour et le souhait de retour.
- Générez le formulaire de retour.
- Téléchargez le bon de retour et imprimez-le.
Comment obtenir un remboursement OCARAT
Après réception de votre retour de produit auprès des services, le traitement se fera dans les 48 heures. Au titre d’une demande de remboursement, le traitement des demandes est assuré par le service financier dans les conditions suivantes :
- Tous les règlements par carte de crédit, par Paypal, par Oney et par Floa font l’objet d’une demande de remboursement sous 48 heures.
- Après traitement par le service financier de la demande du remboursement, une confirmation par e-mail vous est envoyée avec la description des délais de virement suivant l’établissement bancaire sélectionné lors du passage de la commande.
Comment faire une réclamation OCARAT
Si le bien reçu n’est pas le produit commandé, vous êtes invité à le signaler via le formulaire de contact. Pour que votre réclamation puisse être traitée au mieux, veuillez joindre une ou plusieurs preuves claires.
Je n’ai pas reçu mon colis OCARAT
Le fournisseur se charge de prendre les mesures nécessaires pour apporter une solution au client. Si votre colis rencontre un problème de livraison, vous pouvez contacter le service client au 01.75.85.85.02 et expliquer le problème de livraison. Celui-ci vous indiquera les démarches à entreprendre par rapport au problème rencontré. En effet, le service client vous indiquera la marche à suivre en fonction du problème rencontré. Le plus souvent, une investigation pourra être lancée en collaboration avec notre transporteur. Le vendeur ne sera en mesure d’agir seulement après la fin de l’enquête postale, qui dure en moyenne 21 jours ouvrables. Ce temps sera doublé pour des enquêtes internationales en dehors de l’Union européenne. Si vous désirez ouvrir une enquête, appuyez ici.
Si le colis est déclaré perdu par les services postaux, le vendeur offrira au client soit le remboursement de sa commande, soit un nouvel envoi en fonction de la disponibilité du produit et de sa préférence. enquête
Toute l’équipe d’OCARA a pour ambition de vous proposer des bijoux et des montres du meilleur goût, avec des créations classiques mais aussi originales. Enfin, pour tous ceux d’entre vous qui souhaiteraient être conseillés, OCARA dispose également de conseillers spécialisés en bijouterie ou en horlogerie, disposés à répondre à vos questions et à vous accompagner dans votre achat.